COMMENT CRÉER UN FICHIER .KML COMPLET ET EFFICACE
Pour assurer un éclairage optimal et afin de réaliser des plans justes et efficaces, nous demandons des fichiers au format .KML . Ces fichiers sont exploitables sur Google Earth, un outil surpuissant qui permet une visualisation complète d’un site et de ces contraintes. Avoir ces fichiers, c’est nous permettre de connaître les attentes de vos clients quant à leur éclairement, tout en prenant en compte les typologies de chaque zone.

Bien que l’outil Google Earth puisse paraître compliqué à utiliser de prime abord, il est en vérité très intuitif et il ne vous faudra que une ou deux tentatives avant d’en connaître tous les secrets.

PORTA LUCI® vous propose cependant, toujours pour vous accompagner au mieux, un tour d’horizon et une marche à suivre complète, étape par étape, pour créer et fournir votre fichier .KML.

LA MARCHE À SUIVRE

1. Tout d’abord, lancez Google Earth. La première étape est de trouver votre site. Pour cela, vous pouvez le chercher directement en naviguant sur la carte, soit en tapant les coordonnées/nom du lieu en cliquant sur la loupe, dans le menu de gauche.

2 . Une fois que vous avez trouvé votre site, cliquez sur l’icône “Projets” (la 4ème en partant du haut). Celle-ci vous permettra de créer le projet que vous souhaitez. Cliquez sur ” Nouveau projet” et sur “Créer un fichier .KML”
3 . Votre projet est créé, allez maintenant le modifier en séléctionnant le crayon, puis en cliquant sur “Nouvel élément” puis ” Ajouter un repère”, votre souris devrait devenir une croix, cliquez alors à l’endroit où se trouve le chantier de votre client sur la carte, ce qui devrait faire apparaître un repère que vous pourrez nommer et enregistrer à votre guise. Ce repère nous permettra de revenir au point précis de votre site, tout en nous donnant ses coordonnées exactes.
4 . Séléctionnez à nouveau “Nouvel élément” puis “Tracer une ligne ou une forme”, puis cliquez dans la zone que vous souhaitez éclairer. Vous pourrez ainsi créer des lignes et entourer complètement et avec précision toute la zone d’éclairement souhaitée. Vous pourrez également y ajouter des annotations.

Vous pouvez ainsi créer plusieurs formes, selon vos besoins en y ajoutant les luminaires souhaités dans les annotations.

5. Une fois vos formes créées, vous pouvez à tout moment les modifier en séléctionnant le crayon, à côté de leur nom. Vous pourrez également délimiter avec encore plus de précisions les différentes zones en leur assignant des couleurs/formes/signes différents pour délimiter avec justesse chaque typologie d’éclairement souhaitée.
6. Enfin, lorsque vous avez rentré toutes vos données, que toutes les informations concernant le site de votre client sont en place, vous pouvez retourner sur la page de modification de votre projet et cliquez sur les points verticaux en haut à droite du menu puis sur “exporter en tant que fichier .KML”
7. Voilà ! Votre fichier .KML est enfin prêt, vous pouvez le télécharger puis le téléverser dans votre formulaire PORTA LUCI®. Il sera traité avec le reste des fichiers fournis, afin de réalisé le dossier le plus complet et le plus détaillé possible pour votre client final.